Mercato: Nkunku sur les tablettes du Bayern, Tel courtisé par plusieurs équipes

Le Bayern Munich jongle avec les joueurs français. Selon nos informations, le club bavarois a ciblé l'international français de Chelsea Christopher Nkunku, qu'il souhaite enrôler dès cet hiver. Le directeur sportif Max Eberl pousse en interne pour le recrutement de l’ancien buteur de Leipzig, remplaçant de luxe à Chelsea.
Dans sa volonté de retrouver un temps de jeu en adéquation avec son statut d’international confirmé, l’attaquant formé à Paris se verrait bien sauter le pas pour atterrir en Bundesliga. Christopher Nkunku est ouvert à l’idée de rejoindre le Bayern Munich, qui étudie la faisabilité de ce transfert, si les deux clubs s’entendent. Les négociations sont engagées.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Tel à la découverte de la Premier League?
Dans le même temps, le directeur sportif Max Eberl a aussi évoqué la possibilité que le jeune français Mathys Tel, arrivé à seulement 17 ans en provenance de Rennes, fasse le chemin inverse. Sous contrat jusqu’en 2029, Tel ne dispose que d’un faible temps de jeu depuis son arrivée à l’été 2022.
Cette saison, l’attaquant international espoirs n’a disputé qu’une poignée de minutes, toutes compétitions confondues, ne débutant que trois rencontres. Malgré tout, le joueur ne se voit pas partir cet hiver, déterminé à se faire une place à Munich. Il n’est toutefois pas impossible de le voir quitter le club sous la forme d’un prêt ou d’un transfert sec, à Chelsea ou ailleurs, car les clubs intéressés ne manquent pas.
Le Bayern garde confiance en Tel
Son cas fait en tout cas l’objet d’intenses discussions au Bayern Munich, où tous ne semblent pas partager l’avis de Max Eberl, à commencer par Christopher Freund. Le directeur technique du club s’est publiquement exprimé en faveur d’un statu quo dans ce dossier, malgré un temps de jeu limité, souhaitant que Mathys Tel parvienne à percer en Bavière: "Nous pensons qu’il en est capable", a assuré le directeur technique.
"Mathys Tel est un joueur très important pour nous, nous avons de très bons échanges, parce que c'est un immense talent et qu'il est est amené à avoir un rôle important chez nous", a même insisté Christopher Freund lors de son passage en conférence de presse ce mardi, à la veille de recevoir Hoffenheim pour le compte de la 17e journée de Bundesliga.